Cette semaine, c’était parti pour les grands bilans (ou les nouveaux départs pour certains). Dans ma veille quotidienne, plusieurs articles ont offert des perspectives intéressantes sur l'investissement et j’avais envie de les partager avec vous.
Morningstar France a consacré une semaine spéciale aux perspectives d'investissement pour 2025, couvrant divers actifs tels que les actions, les obligations, les devises, les crypto-monnaies et les matières premières. Les auteurs ont également mis en lumière les erreurs à éviter pour atteindre ses objectifs financiers et patrimoniaux.
Netinvestissement a publié un guide détaillé sur les 10 placements les plus rentables pour 2025, incluant des informations sur les fonds de dette privée, l'assurance-vie luxembourgeoise, le private equity, les SCPI, l'immobilier vert, le PER, le PEA, le coliving, les produits structurés et la location meublée. Beaucoup de classes d’actifs que vous pouvez retrouver sur Anaxago en ce moment. Nous avons d’ailleurs lancé une petite offre concernant les produits structurés auprès de quelques familles membres de la plateforme. Nous avons réussi à négocier avec notre partenaire sur notre contrat d’assurance-vie, l’accès à un produit structuré avant la baisse des taux. Le produit vaut le coup d’œil : 6,75% de rendement annuel avec une protection de capital à l’échéance. Si vous vous intéressez aux produits structurés dans votre stratégie d’investissement global, n’hésitez pas à envoyer une demande d’informations à nos conseillers dédié sur le sujet... Le Monde a de son côté analysé l'avenir de l'investissement locatif en France, soulignant la baisse des investissements depuis 2022 en raison de la hausse des taux d'intérêt et des contraintes réglementaires. L'article explore également les opportunités actuelles, notamment la demande locative élevée et les stratégies pour optimiser la rentabilité.
Toute l’équipe est très fière des premières images de notre magnifique projet rue de Miromesnil qui termine sa seconde phase de financement ces jours-ci. Si vous avez envie de rejoindre le projet, il reste quelques places ici.
À cette période de l’année, ce sont plutôt les films réalisés par Nancy Meyers que ceux dont Will Smith est habituellement la vedette qui ont ma faveur, mais cette semaine, nous nous sommes penchés sur la diversité de son patrimoine financier. Voici donc la reprise de nos portraits d’investisseurs avec celui de l’acteur qui, de "Prince de Bel-Air" à prince des investissements, a su transformer son succès en un empire financier.
Il y a des petits sujets qui attirent mon attention parfois et cet article sur la psychologie des couleurs, en faisait partie cette semaine. Je me rappelle avoir suivi un temps un cours du soir dont l’une des sessions avait été consacrée aux émotions que l’on associe à chaque couleur et comme cette notion était utilisée dans des domaines variés comme le marketing, le design, l'art, la publicité et même la thérapie. L’article que je partage avec vous aujourd’hui pousse le sujet encore plus loin. C’est une mauvaise traduction du site web 99designs mais le contenu est vraiment très riche. On y aborde les principes fondamentaux de la psychologie des couleurs qui est donc une discipline qui explore comment les couleurs influencent les émotions, les comportements et les perceptions des individus. Un petit moment de réflexion bienvenu dans ces semaines très concentrées de la fin de l’année !
Au cas où ça vous aurait échappé (je comprendrai que ce soit le cas), vendredi était la journée mondiale de la raclette. Plat préféré des français après le couscous et le foie gras (j’extrapole), la raclette est devenue une institution des rendez-vous amicaux d’octobre à mars (pour les vrais fanatiques). Partageant la vie d’un homme qui déteste le fromage sous toutes ses formes, et que je ne peux décemment pas continuer à forcer de se nourrir uniquement de charcuterie et de cornichons dans ces atroces gargotes qui n’offrent que des raclettes pour deux, je cherche tous les ans une alternative pour mon fix annuel. Cette année, on m’a donc conseillé le chalet savoyard, valeur sûre, mais aussi la merveilleuse sélection de cette fromagerie dans la rue où je fais mes courses, ou encore celle-ci que j’aime beaucoup également. Et comme mon plat de cœur reste la fondue, j’étais surexcitée de découvrir Fusion qui proposent des véritables mélanges suisses (mais aussi des fromages à raclettes) livrées dans toute la France, un bonheur. On m’a même soufflé dans l’oreillette qu’ils étaient en ce moment même disponibles à la Grande Épicerie de Paris pour ceux d’entre vous qui sont dans le coin. Et si jamais Fusion se lance dans la livraison de Double Crème, là vraiment ce seront mes héros. Je pose ça là.
Abonnez-vous à la chronique hebdomadaire, en cliquant ici.
__________________________
La gamme Anaxago
Contactez un conseiller, en cliquant ici.
__________________________
Découvrir notre podcast